Promo eide CRF Bois Guillaume 2010-2013 Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Promo eide CRF Bois Guillaume 2010-2013 Index du Forum

Compte rendu de la Réunion du Lundi 28 novembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Promo eide CRF Bois Guillaume 2010-2013 Index du Forum » promoeide 2010-2013 » promoeide 2010-2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucile
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 162
Localisation: St Jean du Cardonnay
Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:48 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de la Réunion du Lundi 28 novembre Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Concernant le CDI :


8 nouveaux postes informatiques sont arrivés et vont être installés à partir de mardi prochain. A partir de ces postes, Tell me more sera accessible.


Pour les heures d'ouvertures, Melle Lejeune Émeline actuellement en formation documentaliste, assurera une ouverture les jeudis jusqu'à 19 heures à partir de janvier. La journée d'ouverture prolongée pourra être revue.





Concernant la vidéoprojection et la sonorisation des salles :


L'installation des projecteurs au plafond est prévue dans le budget 2012, tout comme la sonorisation des grandes salles.


Dans les salles 4 et 5 (actuellement réunies en une) , une cloison va être installée pendant les vacances de Noël.


Des devis ont été demandés pour installer des écrans dans les salles 4-5, 12 et 13.





Concernant l'amphithéâtre :


Un dossier est en cours pour le remplacement des sièges défectueux.


L'ajout de prises est impossible lié à l'installation électrique déjà en place.


Les travaux pour le plafond au fond de l'amphi auront lieu après l'hiver afin de voir si d'autres travaux en lien avec l'infiltration sont à envisager.



Le nettoyage de l'amphi est fait 1 fois par semaine. Il est envisagé de le faire 2 fois par semaine quand l'amphi est très utilisé et les petites salles moins. Il est prévu de shampouiner la moquette 1 fois par an.

Arrow Dans tous les cas il faut utiliser les poubelles à disposition (3 maintenant au lieu d'une seule).
Arrow Rappel du règlement : Les gobelets sont interdits dans l'amphi. Les bouteilles d'eau sont tolérées.


A moyen terme, des travaux en commun avec l'hôpital sont envisagés  (pas pour 2012):
-La mise en place d'une climatisation réversible.
-Un projet d'extension commun.





Concernant les travaux pratiques:


L'IFSI a un fournisseur parfois réactif, d'autre fois moins réactif et des demandes plus ou moins prévues à l'avance. Une liste va donc être mise en place pour assurer la commande à l'avance du matériel nécessaire pour réaliser les TP.
Avec de l'anticipation, le travail avec la pharmacie de l'hôpital peut être envisagé pour avoir un stock suffisant.


● La mise en place d'ateliers de pratique simulée est en cours de réalisation et débutera dès le 05 décembre. Par groupe de 6 étudiants et 1 formateur un acte est vu, et un débriefing a lieu ayant pour but l'amélioration des pratiques en lien avec l'évolution des protocoles, du matériel... Ces ateliers auront lieu le lundi le plus souvent, quand la salle est disponible. La participation des étudiants est souhaitée afin d'assurer un relais auprès des autres étudiants et d'apporter les évolutions sur le terrain. Des demandes sont possibles afin de revoir des actes, avec les aides-soignants également pour un travail en binôme.


● La salle de TP va être rangée et réaménagée en salle de soin et chambre du patient pour les mises en situation.





Concernant l'intendance :


● Le changement de fournisseur pour ré-équiper les sanitaires et les salles de pratiques est envisagé (savon et matériel). Actuellement il s'agit d'un contrat commun avec l'hôpital.
Arrow S'il n'y a plus d'essuie-mains il est nécessaire de le signaler pour permettre le réapprovisionnement.


● Le distributeur de sandwichs à la cafétéria ne sera pas réapprovisionné et sera enlevé dès qu'il y aura une place ailleurs. (pas assez rentable, trop de pertes).


● La vente de tickets self à l'unité est impossible. Il faut au minimum 5 tickets.
Le réchauffe plat du self (gros marron près de la fenêtre) n'est pas un micro onde, ce qui explique qu'il chauffe moins.
Nous avons transmis au Chef Cuisinier l'idée de repas à thème et de mettre un peu plus souvent de la semoule avec les viandes en sauce notamment.
Arrow Le repas de Noël a lieu de 14 décembre.


Arrow Rappel pour le parking : Il est interdit de se garer sur le parking devant l'hôpital, réservé pour le personnel et les visiteurs.
La solution : se garer sur le parking derrière ou à l'extérieur.





Concernant les stages :


● Un échéancier va être élaboré et transmis aux délégués de promotion pour les dates de remboursement des stages. Pour les stages de 10 semaines, un payement intermédiaire est envisagé et apparaitra sur l'échéancier sous forme de forfait pour la première moitié de stage suivit d'un réajustement en 2ème moitié de stage en fonction du temps de présence.
Nous avons transmis le problème de règlement du stage de juin dernier qui a eu lieu en octobre. L'échéancier devrait permettre le payement du dernier stage début juillet.



<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Arrow A noter : il est important de faire remplir et de rendre la feuille d'émargement en stage le plus rapidement possible lorsque le stage est terminé.


●Concernant le retrait des chèques pour l'école, nous avons transmis le problème des fins de mois et nous avons demandé de privilégier la 1ère quinzaine du mois.


● Pour les stages l'année prochaine ils s'organiseront comme ceci sous réserve (mise en commun avec les autres IFSI):


                                                      -en S5 Deux stages de 5 semaines (au lieu du stage de 10 semaines)
                                                      -en S6 un stage de 8 semaines et un stage de 7 semaines (au lieu du stage de 15 semaines)


Les deux stages de 10 semaines sont maintenus en 2ème année dans le but de permettre une adaptation plus facile et une intégration plus importante dans le service.
Arrow A noter : Il est important d'utiliser l'accompagnement qui est proposé pendant ces 10 semaines auprès des formateurs

Des compétences sont à développer pour tout ce qui fait le métier d'infirmier y compris l'administratif (commander des ambulances...)







Concernant l'institution :


● La journée de concours aura lieu le 31 mars. A cette occasion, les étudiants qui le souhaitent sont invités à participer à la vente de crêpes et gâteaux.

    • Les 2èmes et 3èmes années sont sollicités pour la surveillance des épreuves.



● la journée Portes ouvertes à lieu le samedi 21 janvier de 10h à 16h.

Arrow Les étudiants de toutes les formations sont invités à venir échanger avec les personnes présentes.


● Concernant les Olympiades, la date est à fixer (un samedi). Le lieu serai le même : le Bois de l'Archevêque à Mont Saint Aignan.
Arrow Un appel est lancé pour les donateurs : recherche de lots (demandez à votre famille, amis...)
Les idées pour que cette journée soit encore meilleure sont les bienvenues.


● Une réunion d'information concernant la reprise de l'association étudiante est envisageable la semaine du 06 février (les 3 promos EIDE sont présentes).





































Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
spiiipou


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 2
Localisation: neufchâtel en bray ou Sotteville les rouen
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:45 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de la Réunion du Lundi 28 novembre Répondre en citant

merciiii du gros compte rendue ^^




Revenir en haut
Maxime
Garçons

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 23:26 (2011)    Sujet du message: Compte rendu de la Réunion du Lundi 28 novembre Répondre en citant

Merci Lucile!

PS: On peut organiser la journée Shampouinage de la moquette de l'amphi cette année ^^, je plaisante Wink




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: Compte rendu de la Réunion du Lundi 28 novembre



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Promo eide CRF Bois Guillaume 2010-2013 Index du Forum » promoeide 2010-2013 » promoeide 2010-2013 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001- 2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Styles Database
Traduction par : phpBB-fr.com